C'est très beau, cela donne envie d'y aller, cette eau si claire, si bleue, le paysage, la végétation... Je suis déjà allée en Corse, la première fois avec deux copines, nous avions 19 ans environ, nous avions campé et fait du stop pour nous déplacer, pendant trois semaines. Et puis une autre fois, moins lointaine, avec la troupe de théâtre dont mon mari faisait partie. La Corse, il est dur de s'en lasser... :-) Petite question : avec quel logiciel fais-tu tes montages ?
Je suis sûr qu’il y a chez chacune et chacun de vous une endroit qui, bien qu’il ait peu changé a subi un changement qui, pour petit qu’il soit, a modifié grandement votre perception de l’endroit où il a eu lieu. Et je suis tout aussi sûr que vous mourez d’envie de le raconter. Il en va ainsi chez moi du square Nadar, en haut de la Butte Montmartre, qui a vu arriver un élément de façon étrange depuis que je suis entré en sixième au lycée situé en bas de la Butte. L’état de quasi ruine du lycée montre qu’on accorde plus d’importance à l’état d’un minuscule recoin d’un square inconnu que d’un établissement chargé d’amener les jeunes gens aux sommets des savoirs de l’humanité… Bon, il faut admettre que le haut de la Butte est plus rentable grâce aux touristes que le lycée grâce aux élèves… J’espère donc lire lundi « l’effet papillon » que de petits changements produisent sur votre vie… Maintenant je sais qu'il y a un endroit de mon enfance que je ne reverrai plus car il n’existe plus...
Il en faut du courage quand on est une mésange pour venir dans une cabane à oiseau fixée au mur d'une terrasse d'humains surtout quand ceux-ci lisent, assis dans des fauteuils et surtout qu'il y a un chien avec eux... Attention j'arrive ! Première étape le garde-manger avant de rejoindre la cabane... Et le chien ... Toujours là... Mais il est sympa il me regarde sans rien faire... Petit clin d'oeil à mon amie Françoise, amie des oiseaux
C'est très beau, cela donne envie d'y aller, cette eau si claire, si bleue, le paysage, la végétation... Je suis déjà allée en Corse, la première fois avec deux copines, nous avions 19 ans environ, nous avions campé et fait du stop pour nous déplacer, pendant trois semaines. Et puis une autre fois, moins lointaine, avec la troupe de théâtre dont mon mari faisait partie. La Corse, il est dur de s'en lasser... :-)
RépondreSupprimerPetite question : avec quel logiciel fais-tu tes montages ?
Oui Françoise, j'espère que tu reviendras...
SupprimerMes petits montages je les réalise avec le logiciel inclus dans les photos de mon MacBook Air.
Oui, je reviendrai, je l'espère en tous cas. :-)
SupprimerMerci pour ta réponse.
Beau week-end.
Une plage paradisiaque : détente et silence assuré ! Ce cap apparemment lointain, paraît pourtant si proche !
SupprimerC'est une impression de cap lointain qui est due à la morte saison. L'été il y a plus de monde, c'est surtout la plage des surfeurs.
Supprimer