Ecrire ce qui me passe par la tête comme les enfants dans la buée des fenêtres
Bertrand Belin
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
Pourquoi je l'aime celui-là ? Parce que ses mots, parce que sa voix, parce que sa musique, parce que sa poésie, parce que Baschung... Parce que toutes ses chansons...
Je m'aperçois que je suis passé à côté de ce billet. Un chanteur que je découvre, qui en effet fait penser à Bashung, quelque chose dans la voix et dans les textes aussi. Merci pour la découverte.
J'étais dans la cuisine avec le transistor allumé quand je l'ai entendu par hasard. Je ne le connaissais pas non plus. J'ai fais aussitôt une recherche et ai découvert plein d'autres chansons aussi chouettes les unes que les autres. Je me suis dit comment suis-je passée à côté ? Un grand moment, vraiment... c'est pourquoi je l'ai partagé...
Ah oui, j'aime bien moi aussi ! Il a la voix de Bashung, c'est troublant... Je vais aller écouter d'autres de ses chansons. Merci pour la découverte, Myrte.
Oui cette magistrale interprétation et adaptation en français de la chanson de Dylan m'a touchée au coeur aussi. Bertrand Belin a su retranscrire toute la poésie et l'accompagnement à la guitare sèche est magnifique. Oserais-je dire que je préfère sa voix à celle de Dylan ?
Je suis sûr qu’il y a chez chacune et chacun de vous une endroit qui, bien qu’il ait peu changé a subi un changement qui, pour petit qu’il soit, a modifié grandement votre perception de l’endroit où il a eu lieu. Et je suis tout aussi sûr que vous mourez d’envie de le raconter. Il en va ainsi chez moi du square Nadar, en haut de la Butte Montmartre, qui a vu arriver un élément de façon étrange depuis que je suis entré en sixième au lycée situé en bas de la Butte. L’état de quasi ruine du lycée montre qu’on accorde plus d’importance à l’état d’un minuscule recoin d’un square inconnu que d’un établissement chargé d’amener les jeunes gens aux sommets des savoirs de l’humanité… Bon, il faut admettre que le haut de la Butte est plus rentable grâce aux touristes que le lycée grâce aux élèves… J’espère donc lire lundi « l’effet papillon » que de petits changements produisent sur votre vie… Maintenant je sais qu'il y a un endroit de mon enfance que je ne reverrai plus car il n’existe plus...
En parcourant les photos prises avec mon smartphone, j'ai redécouvert quelques pépites oubliées qui m'ont déclenché rire ou émotion. Je sais que c'est très subjectif. Ce sont uniquement des photos avec personnages : famille, amis, enfants. Seuls au monde Quelle merveille ce nouveau petit cousin ! Ah oui, parfois on me voit et là, la photo a été prise avec un appareil photo. Coucou ! En route ! Ne faites pas la tête ! Vrai ou faux ? En train avec Tinie Moment de sérénité On communique... Où se cache le trésor ? Plouf ! Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Je déteste les selfies ... L'arbre étrange Oh mon bateau ! oh oh oh ! Le train ! Le pré aux ânes Seul Allez encore un tour ! Cachés !
RépondreSupprimerJe m'aperçois que je suis passé à côté de ce billet.
Un chanteur que je découvre, qui en effet fait penser à Bashung, quelque chose dans la voix et dans les textes aussi.
Merci pour la découverte.
J'étais dans la cuisine avec le transistor allumé quand je l'ai entendu par hasard. Je ne le connaissais pas non plus. J'ai fais aussitôt une recherche et ai découvert plein d'autres chansons aussi chouettes les unes que les autres. Je me suis dit comment suis-je passée à côté ? Un grand moment, vraiment... c'est pourquoi je l'ai partagé...
SupprimerAh oui, j'aime bien moi aussi ! Il a la voix de Bashung, c'est troublant... Je vais aller écouter d'autres de ses chansons. Merci pour la découverte, Myrte.
RépondreSupprimerCelle-ci est magnifique aussi : https://youtu.be/thOxn1B4h0k?si=uXT47P56slmaThuD
RépondreSupprimerOui cette magistrale interprétation et adaptation en français de la chanson de Dylan m'a touchée au coeur aussi. Bertrand Belin a su retranscrire toute la poésie et l'accompagnement à la guitare sèche est magnifique. Oserais-je dire que je préfère sa voix à celle de Dylan ?
SupprimerJ'ai écouté à la suite la version de Bob Dylan, et moi aussi, je préfère la voix de Bertrand Belin. :-)
Supprimer