Renaître
J'avais écrit un article en avril 2024 sur le charançon rouge responsable de la mort d'un grand nombre de palmiers d'Ajaccio.
Je trouvais dommage qu'à chaque coin de rue se dressent les sinistres souches de ces palmiers moribonds qui avaient été coupés et me demandais si un jour elles disparaitraient complètement du décor ajaccien.
Et bien il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de découvrir qu'un artiste de rue s'en était emparées.
Voici ce qu'il a réalisé :
Que voilà une bonne idée !
RépondreSupprimerLes têtes sont rigolotes…
et j'aime beaucoup les sortes de « souches de Buren » à Ajaccio !
En espérant un jour, toutefois, de nouvelles plantations…
(Petite remarque technique : j'observe que il y a parfois des lignes blanches entre la fin de ton texte et de la zone de commentaire… attention à la supprimer avant de publier…)
Merci Alain pour ton commentaire et pour la remarque technique que je ne vois que maintenant. Je vais essayer de régler ça...
SupprimerEn fait, je ne vois pas des lignes blanches mais un grand espace blanc et je ne suis pas parvenue à le réduire. Je ne sais pas comment faire...
SupprimerOui, des têtes amusantes, mais qui ne peuvent se substituer aux palmiers, l'un des emblèmes d'Ajaccio ! Il n'existe donc pas de produits phytosanitaires contre le nuisible en question ?
RépondreSupprimerOui Antoine, il existe un produit très toxique et très cher interdit en France. Seuls les gens aisés peuvent sauver leurs palmiers au grand dam des défenseurs de la planète en l'achetant en Italie où il est autorisé.
Supprimer