Les casseroles
Pour Noël il y a bien longtemps, mon père est arrivé à la maison avec un magnétophone gagné avec les points Casino. C'est le plus beau cadeau que je n'ai jamais eu. Nous avons beaucoup utilisé ce magnétophone pour nous raconter des histoires d'ogres et de princesses. Mon frère, petit, savait déjà faire la voix de l'ogre. Et puis nous avons aussi beaucoup chanté ma soeur et moi.
J'avais oublié ce magnétophone. Mon frère l'a gardé et, il y a peu de temps, il m'a envoyé cette vidéo. Lorsque j'ai écouté cette chanson avec nos voix de fillettes, j'ai ressenti une vive émotion. J'ai pensé à mon père, ma mère, ma soeur, mon frère. Nos moments heureux sans soucis. J'ai pensé à l'amour que j'avais pour cette grande soeur. Mon modèle. À mon frère moqueur. À ce bonheur de partager des moments heureux. Un temps enfui...
C'est super chouette d'avoir de tels souvenirs audio !
RépondreSupprimerEt puis une chanson à deux voix !
Je comprends ton émotion. Et de vous entendre toutes les deux c'est aussi émouvant pour l'auditeur que je suis !
Vous avez pu vivre des moments heureux et sans-soucis. Ils sont en vous et c'est une belle chose.
Quant au frère moqueur… sûrement que quelque part il vous enviait d'une forme de complicité dans laquelle il n'était pas ! (Enfin, je dis ça, de fait, je n'en sais rien…)
En tout cas tout cela est très beau !
Merci Alain pour ce gentil commentaire. Des moments de complicité j'en avais autant avec mon frère qu'avec ma soeur et peut-être même plus mais, forcément il devait bisquer quand je partageais des moments avec ma soeur sans lui.
SupprimerCela me fait toujours "bizarre" d'entendre ma propre voix ! Heureusement, je n'ai que peu, pour ne pas dire pas du tout d'enregistrement. Ce modèle de magnétophone, en plus d'être "vintage", est "collector". Surtout avec les voix, des moments heureux, insouciants, qu'il contient.
RépondreSupprimerJ'imagine parfaitement l'émotion que ce retour vers les souvenirs a fait naître en toi.
La première fois que j'ai entendu ma voix sur la bande, je ne me suis pas reconnue non plus. Oui le magnétophone est vintage et les souvenirs qu'il contient sont précieux. Tant d'années sont passées !
SupprimerQuel témoignage émouvant ! Le passé nous habite si fort !
RépondreSupprimerTu as raison Nikole et je trouve que quand ce sont des souvenirs que nous avions oubliés, ils surgissent avec d'autant plus de puissance !
SupprimerQuelle bonne idée a eu ton frère de t'envoyer cette video... le passé ressurgit si fort parfois qu'on en est estomaqué. Très émouvant ton billet, Myrte.
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui c'est vrai Célestine d'autant que j'ignorais que mon frère avait conservé ce magnétophone (ma mère s'est débarrassé de tellement de choses sans nous le dire)
Supprimer