Manhã de Carnaval


Manha de Carnaval c'est la chanson que j'ai choisie pour illustrer mon vidéorama dans mon article précédent Au Creux des arbres
Pourquoi cette chanson interprétée par Astrud Gilberto ? Parce que depuis toujours ce morceau est en moi. Il m'habite. Je le fredonne souvent sans même y penser. 

Ce matin je me disais pourquoi ce morceau ? Pourquoi me touche-il autant ? Et puis je me suis souvenue.

Pendant toute mon enfance, à Marrakech, mon père s'enfermait dans une petite chambre, sa chambre de musique, pour y jouer de l'accordéon. Derrière la porte, je l'entendais batailler sur ce morceau sans relâche pendant des heures. C'est pourquoi il s'est inscrit en moi. Je le connais depuis toujours et il réveille en moi une douce nostalgie.

J'ai cherché une interprétation de Manha de Carnaval à l'accordéon et c'est celle-ci, magistrale que j'ai choisie. Je crois que mon père l'aurait aimée. 

Manha de Carnaval, chanson de Luis Bonfa et Antônio Maria. 
Interprétation David Lange (accordéon)  et Michael Gray (violon).

Commentaires

  1. Très beaux souvenirs d'enfance…
    l'interprétation est très chouette, j'aime beaucoup.
    Qui plus est cela m'évoque un souvenir personnel : je connais la version chantée en français, et un de mes beaux-frères faisait parti d'une chorale chorégraphique assez sympa. Il y avait cette chanson au répertoire. Et j'aime la retrouver grâce a ton billet.
    Ci-après une version chantée :
    https://www.youtube.com/watch?v=nEkKy0zt_Jg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette version chantée en français et j'imagine qu'en chorale chorégraphique ce devait être très joli. Merci Alain pour ce partage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Devoir de Lakevio n° 200

La mésange