Souvenirs en musique



Quand j’ai rencontré mon amoureux, nous habitions encore chez nos parents, c’est dire comme nous étions jeunes. 


Un jour, il m’a emmené chez lui. Son père s’est empressé de préparer le café et de sortir la boite en fer de biscuits. Sa mère remplissait des papiers sur la table de la salle en manger et elle n’a pas levé le nez pour me saluer. Cela m’avait impressionnée. 


Nous sommes allés dans sa petite chambre où il a mis sur sa chaine stéréo Dual le disque Harvest de Neil Young qui nous a accompagnés en boucle pendant tout le début de notre histoire. 


Aujourd’hui, lorsque j'écoute ces chansons, je revois la maison de Caluire avec le grand-père qui s’occupait du potager. Le mobilier du salon en merisier, la cuisine avec ses faïences jaunes, la salle-de bain bleue. 


Plus tard, nous avons acheté un Land-Rover que nous avons aménagé en camping-car avec l’idée de faire le tour du monde… 


Nous n’avons jamais fait le tour du monde mais un voyage en Tunisie où la musique était toujours très présente. Sur l’auto-radio lecteur de cassettes passait notre playlist ( on ne l’appelait pas ainsi à l’époque) enregistrée sur bandes. Il y avait Harvest bien sûr mais aussi Santana, Pink Floyd, Supertramp, Brel, Maxime Le Forestier, Bob Marley et d'autres...


A l'époque je ne faisais pas de photos. Ces souvenirs sont dans ma tête et dans mon coeur... Mais en cherchant bien dans les anciennes photos, j'ai retrouvé celles-ci.







Ici mon amoureux avec Damien, notre fils aîné. Il avait fabriqué lui-même cette remorque à motos. Nous distinguons l'aménagement du Land Rover avec les petits rideaux et le matelas posé sur une planche... Sous la planche, il y avait une cantine. Notre fils dormait dans un lit en toile suspendu à l'avant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mésange

Mes amours et moi