Poussière d'or




Pourtant nous continuons d'avancer dans ce monde qui s'effrite.

Nous continuons de le regarder à travers les particules de poussière dans les rais de lumière.

Cette poussière d'or c'est ce que nous gardons en nous quand tout vacille autour.

C'est la beauté presque invisible suspendue dans l'air.


Commentaires

  1. Si on m'avait demandé de traduire l'effet de la musique sur ma résilience, je n 'aurai pas pu écrire une si belle explication. J'en reste sans voix... Belle semaine, et gare à la chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'en suis ravie Jiru (j'avais écrit Jaru ffff...)

      Supprimer
  2. Est-ce que le monde s'effrite vraiment ? Ou s'agit-il de ce qu'on tente de nous démontrer dans les médias de toutes sortes ?
    Je dis cela parce qu'autour de moi, ma famille, des amis, des connaissances, de belles choses que je lis sur les blogs et ailleurs, j'observe le monde plutôt en train de se construire… certes… autrement, avec des ratés, mais aussi de belles réussites.
    Alors oui, le monde ne cessera jamais d'avancer. C'est son destin.
    Tu as raison, regardons plutôt les particules de poussière d'or dans la lumière qui révèle.
    La dernière phrase me fait penser à Saint Exupéry « l'essentiel est invisible ».
    Merci pour ce billet espérant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que sous ce qui s'effrite, le monde se fait une nouvelle peau... Merci pour ton commentaire Alain.

      Supprimer
    2. Oui, une mutation, une nouvelle peau, et comme disait Ernst Jünger: "pendant la mue, le serpent est aveugle"

      Supprimer
    3. Merci Alain pour cette précision que j'ignorais. Avant toute mutation, accepter une zone floue. Je suis dans le flou en permanence car myope (humour).

      Supprimer
  3. Je serais plutôt de l'avis d'Alain... On ne nous montre qu'une partie du monde, mais qu'est-ce que le monde, en fait ? « Demeurons côte à côte, avançons l'un contre l'autre... »
    Une chanson intitulée poussière d'or ne peut être qu'un message d'espoir.
    Bisous belle Corse
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mes amours et moi

Être femme

Fin d'année