Et en plus on sert du café dans un verre ! Comment est-ce possible ? ;-) ? Par chez nous le gris s'est installé et ne semble pas décidé à aller voir ailleurs !
Je crois que le café servi dans un verre est une habitude du sud. J'ai toujours vu mes parents boire leur café dans un verre au Maroc. D'ailleurs ici on peut demander un "café verre". La première fois qu'il a entendu ça, mon mari qui est lyonnais a compris un "café vert"
Boire du café dans un verre ne doit pas interférer sur son goût, mais essaie de boire de l'eau dans une tasse, l'eau change de goût, du moins, je le ressens ainsi. :-) Moi aussi, je suis une ex lyonnaise. :-)
Ah, c'est intéressant ! Je me souviens que mes parents buvaient le café de tous les jours dans un verre mais quand ils recevaient ils sortaient le service en porcelaine (cadeau de mariage) avec tasses, sous-tasses, sucrier et pince à sucre en argent !
Pour ma part le contenant est très important quelque soit la boisson et il faudrait sans doute ajouter aussi les circonstances. J'ai des souvenirs difficiles pour ne pas dire douloureux à ce propos. Je crois que j'ai là un sujet de billet, soit pour mon blog, soit pour un site privé où on se retrouve. Je verrai.
Je pense comme toi Alain que le contenant et les circonstances ont leur importance. Je suis curieuse de lire ton billet et intriguée que tu aies un souvenir douloureux à ce sujet.
Je suis sûr qu’il y a chez chacune et chacun de vous une endroit qui, bien qu’il ait peu changé a subi un changement qui, pour petit qu’il soit, a modifié grandement votre perception de l’endroit où il a eu lieu. Et je suis tout aussi sûr que vous mourez d’envie de le raconter. Il en va ainsi chez moi du square Nadar, en haut de la Butte Montmartre, qui a vu arriver un élément de façon étrange depuis que je suis entré en sixième au lycée situé en bas de la Butte. L’état de quasi ruine du lycée montre qu’on accorde plus d’importance à l’état d’un minuscule recoin d’un square inconnu que d’un établissement chargé d’amener les jeunes gens aux sommets des savoirs de l’humanité… Bon, il faut admettre que le haut de la Butte est plus rentable grâce aux touristes que le lycée grâce aux élèves… J’espère donc lire lundi « l’effet papillon » que de petits changements produisent sur votre vie… Maintenant je sais qu'il y a un endroit de mon enfance que je ne reverrai plus car il n’existe plus...
Il en faut du courage quand on est une mésange pour venir dans une cabane à oiseau fixée au mur d'une terrasse d'humains surtout quand ceux-ci lisent, assis dans des fauteuils et surtout qu'il y a un chien avec eux... Attention j'arrive ! Première étape le garde-manger avant de rejoindre la cabane... Et le chien ... Toujours là... Mais il est sympa il me regarde sans rien faire... Petit clin d'oeil à mon amie Françoise, amie des oiseaux
Et en plus on sert du café dans un verre !
RépondreSupprimerComment est-ce possible ? ;-) ?
Par chez nous le gris s'est installé et ne semble pas décidé à aller voir ailleurs !
Je crois que le café servi dans un verre est une habitude du sud. J'ai toujours vu mes parents boire leur café dans un verre au Maroc. D'ailleurs ici on peut demander un "café verre". La première fois qu'il a entendu ça, mon mari qui est lyonnais a compris un "café vert"
SupprimerJ'ignorais cette habitude du Sud. Pour le Maroc je comprends bien.
SupprimerJe souris à l'interprétation de ton mari tout à fait compréhensible !
Boire du café dans un verre ne doit pas interférer sur son goût, mais essaie de boire de l'eau dans une tasse, l'eau change de goût, du moins, je le ressens ainsi. :-)
SupprimerMoi aussi, je suis une ex lyonnaise. :-)
C'est vrai que l'eau n'a pas la même saveur selon son contenant. Je sais que tu es une ex lyonnaise Françoise. Tu en fais parfois allusion.
SupprimerJe suis du Nord-est de la France et quand j'étais petite je me souviens qu'on buvait souvent aussi le café dans des verres.
RépondreSupprimerAh, c'est intéressant ! Je me souviens que mes parents buvaient le café de tous les jours dans un verre mais quand ils recevaient ils sortaient le service en porcelaine (cadeau de mariage) avec tasses, sous-tasses, sucrier et pince à sucre en argent !
SupprimerPour ma part le contenant est très important quelque soit la boisson et il faudrait sans doute ajouter aussi les circonstances.
RépondreSupprimerJ'ai des souvenirs difficiles pour ne pas dire douloureux à ce propos. Je crois que j'ai là un sujet de billet, soit pour mon blog, soit pour un site privé où on se retrouve. Je verrai.
Je pense comme toi Alain que le contenant et les circonstances ont leur importance. Je suis curieuse de lire ton billet et intriguée que tu aies un souvenir douloureux à ce sujet.
Supprimer