Un café à l'intérieur

 



Un jour gris... C'est tellement rare ici ! Nous sommes comme des enfants gâtés frustrés qui boudons la terrasse sans soleil.



Au café Columbus cours impérial Ajaccio


Commentaires

  1. Et en plus on sert du café dans un verre !
    Comment est-ce possible ? ;-) ?
    Par chez nous le gris s'est installé et ne semble pas décidé à aller voir ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le café servi dans un verre est une habitude du sud. J'ai toujours vu mes parents boire leur café dans un verre au Maroc. D'ailleurs ici on peut demander un "café verre". La première fois qu'il a entendu ça, mon mari qui est lyonnais a compris un "café vert"

      Supprimer
    2. J'ignorais cette habitude du Sud. Pour le Maroc je comprends bien.
      Je souris à l'interprétation de ton mari tout à fait compréhensible !

      Supprimer
    3. Boire du café dans un verre ne doit pas interférer sur son goût, mais essaie de boire de l'eau dans une tasse, l'eau change de goût, du moins, je le ressens ainsi. :-)
      Moi aussi, je suis une ex lyonnaise. :-)

      Supprimer
    4. C'est vrai que l'eau n'a pas la même saveur selon son contenant. Je sais que tu es une ex lyonnaise Françoise. Tu en fais parfois allusion.

      Supprimer
  2. Je suis du Nord-est de la France et quand j'étais petite je me souviens qu'on buvait souvent aussi le café dans des verres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est intéressant ! Je me souviens que mes parents buvaient le café de tous les jours dans un verre mais quand ils recevaient ils sortaient le service en porcelaine (cadeau de mariage) avec tasses, sous-tasses, sucrier et pince à sucre en argent !

      Supprimer
  3. Pour ma part le contenant est très important quelque soit la boisson et il faudrait sans doute ajouter aussi les circonstances.
    J'ai des souvenirs difficiles pour ne pas dire douloureux à ce propos. Je crois que j'ai là un sujet de billet, soit pour mon blog, soit pour un site privé où on se retrouve. Je verrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi Alain que le contenant et les circonstances ont leur importance. Je suis curieuse de lire ton billet et intriguée que tu aies un souvenir douloureux à ce sujet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Devoir de Lakevio n° 200

Instants volés