Une bien jolie photo qui nous emporte dans le rêve… je suppose que c'était un café… corsé !… ;-) À savoir pourquoi j'ai beaucoup aimé les éclats de soleil sur le rebord de la tasse ! Belle fin d'année à Toi et aux tiens.
Ce n'est pas ici qu'on dégusterais un café en extérieur en ce moment... Sauf peut-être un café glacé :) Charmant dans la simplicité du sujet et l'évocation de l'évasion! Bonne année 2025!
Merci, pour la lumière vous êtes gâtés....meilleurs autres vœux pour l'année qui vient ! La Corse est entrée définitivement dans mon champ de vision avec votre blog et ma nièce Corse d'adoption. Amitiés S.
Cette photographie résume tout ce que j'aime, le café (une addiction), la mer (que je côtoie rarement) et l'espace… Le cadrage, la lumière tout est parfait pour nous plonger dans la rêverie. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2025 !
Je suis sûr qu’il y a chez chacune et chacun de vous une endroit qui, bien qu’il ait peu changé a subi un changement qui, pour petit qu’il soit, a modifié grandement votre perception de l’endroit où il a eu lieu. Et je suis tout aussi sûr que vous mourez d’envie de le raconter. Il en va ainsi chez moi du square Nadar, en haut de la Butte Montmartre, qui a vu arriver un élément de façon étrange depuis que je suis entré en sixième au lycée situé en bas de la Butte. L’état de quasi ruine du lycée montre qu’on accorde plus d’importance à l’état d’un minuscule recoin d’un square inconnu que d’un établissement chargé d’amener les jeunes gens aux sommets des savoirs de l’humanité… Bon, il faut admettre que le haut de la Butte est plus rentable grâce aux touristes que le lycée grâce aux élèves… J’espère donc lire lundi « l’effet papillon » que de petits changements produisent sur votre vie… Maintenant je sais qu'il y a un endroit de mon enfance que je ne reverrai plus car il n’existe plus...
Il en faut du courage quand on est une mésange pour venir dans une cabane à oiseau fixée au mur d'une terrasse d'humains surtout quand ceux-ci lisent, assis dans des fauteuils et surtout qu'il y a un chien avec eux... Attention j'arrive ! Première étape le garde-manger avant de rejoindre la cabane... Et le chien ... Toujours là... Mais il est sympa il me regarde sans rien faire... Petit clin d'oeil à mon amie Françoise, amie des oiseaux
Une bien jolie photo qui nous emporte dans le rêve…
RépondreSupprimerje suppose que c'était un café… corsé !… ;-)
À savoir pourquoi j'ai beaucoup aimé les éclats de soleil sur le rebord de la tasse !
Belle fin d'année à Toi et aux tiens.
Ce n'est pas ici qu'on dégusterais un café en extérieur en ce moment... Sauf peut-être un café glacé :) Charmant dans la simplicité du sujet et l'évocation de l'évasion!
SupprimerBonne année 2025!
Merci Alain et Anonyme !
SupprimerMerci, pour la lumière vous êtes gâtés....meilleurs autres vœux pour l'année qui vient !
RépondreSupprimerLa Corse est entrée définitivement dans mon champ de vision avec votre blog et ma nièce Corse d'adoption.
Amitiés
S.
Merci S.
SupprimerBelles fêtes de fin d'année, ici avec la luminosité retrouvée. Soleil radieux et froid, ciel bleu et gelée blanche.
RépondreSupprimerMerci Xoulec ! Ici, en journée, la température est d'environ 14-15 ° mais au soleil il fait tout de suite beaucoup plus chaud.
SupprimerCette photographie résume tout ce que j'aime, le café (une addiction), la mer (que je côtoie rarement) et l'espace…
RépondreSupprimerLe cadrage, la lumière tout est parfait pour nous plonger dans la rêverie.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2025 !
Merci Jean-Jacques ! Ces jours-ci la lumière est parfaite, difficile de ne pas prendre des photos.
Supprimer