Devoir de Lakevio n° 200
Je suis sûr qu’il y a chez chacune et chacun de vous une endroit qui, bien qu’il ait peu changé a subi un changement qui, pour petit qu’il soit, a modifié grandement votre perception de l’endroit où il a eu lieu. Et je suis tout aussi sûr que vous mourez d’envie de le raconter. Il en va ainsi chez moi du square Nadar, en haut de la Butte Montmartre, qui a vu arriver un élément de façon étrange depuis que je suis entré en sixième au lycée situé en bas de la Butte. L’état de quasi ruine du lycée montre qu’on accorde plus d’importance à l’état d’un minuscule recoin d’un square inconnu que d’un établissement chargé d’amener les jeunes gens aux sommets des savoirs de l’humanité… Bon, il faut admettre que le haut de la Butte est plus rentable grâce aux touristes que le lycée grâce aux élèves… J’espère donc lire lundi « l’effet papillon » que de petits changements produisent sur votre vie… Maintenant je sais qu'il y a un endroit de mon enfance que je ne reverrai plus car il n’existe plus...
Je le préfère dans une tasse. Le café verre me rappelle le boulot, et il n'était vraiment pas fameux ! (le café, pas le boulot...)
RépondreSupprimerBises
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Nous avons eu un intéressant échange dans un autre article avec Alain et d'autres à propos du contenu et du contenant et c'est vrai qu'on ne boit pas le café ou autre chose de la même manière selon la tasse ou le verre. Le goût change.
SupprimerL’été, j’aime boire mon doppio coulé sur des glaçons. C’est très rafraîchissant. J’avais découvert cette façon agréable de boire le café lors d’un voyage à Majorque.
RépondreSupprimerJe ne suis pas une connaisseuse de café, il y a peu de temps que j'en bois un peu plus régulièrement (je suis plutôt thé vert) mais je l'apprécie de plus en plus. Je ne connaissais même pas le terme doppio (j'ai du chercher) ni le café frappé sur de la glace.
Supprimer