Un an déjà ! ? J'ai l'impression que c'était hier… ou presque… Merci d'avoir ouvert ce blog et de tout ce que tu nous fais découvrir. Je le trouve aussi intéressant que plaisant et j'aime beaucoup t'y retrouver derrière la buée des fenêtres.
Merci beaucoup Alain pour ce très gentil commentaire. Je n'ai pas non plus l'impression que ça fasse un an ! Tu es mon plus fidèle lecteur et tu m'as bien aidé à démarrer. J'ai peu de lecteurs mais ça me va.
Peu de lecteurs, mais des gens de qualité ! 🤩🤩 Bon, sans rire, il faut quand même du temps pour se constituer un lectorat… c'est bien parti quoi qu'il en soit !
Un an. Bon anniversaire de blog avec de la musique magnifique. Piers Faccini a une voix magnifique. Une voix d'or. Je l'ai découvert il y a environ 20 ans "dans la rue".
Bon anniversaire à ton blog. Je retiens ce très beau moment musical, tout en douceur et nostalgie. La voix de Piers est magnifique et l'accompagnement derrière est envoûtant. En surfant sur le net, j'ai vu que ces deux artistes viennent de sortir un album. Je retiens l'info! Bises alpines.
Ton blog a déjà un an ! Que le temps passe vite !... Alors je souhaite un bon anniversaire à ton blog, et une longue vie ! Tu traites de sujets de tous les jours, et c'est cela qui lui donne son intérêt. Continue ainsi, Myrte ! Belle fin de journée, et des bises.
Un très bel anniversaire chère Myrte. Tu verras le temps passe très vite quand on blogue. Moi ça fait 16 ans, et je n'ai rien vu passer ! Merci de tes passages réguliers chez moi. Je t'embrasse •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Très bon anniversaire bloguesque ! (Que je t'espère pouvoir être aussi long que le mien, ça fera treize ans cette année ! :-D ! ...) Bises festives! Et champagne ! ... : https://www.youtube.com/watch?v=Id2mEnzoOTg
En parcourant les photos prises avec mon smartphone, j'ai redécouvert quelques pépites oubliées qui m'ont déclenché rire ou émotion. Je sais que c'est très subjectif. Ce sont uniquement des photos avec personnages : famille, amis, enfants. Seuls au monde Quelle merveille ce nouveau petit cousin ! Ah oui, parfois on me voit et là, la photo a été prise avec un appareil photo. Coucou ! En route ! Ne faites pas la tête ! Vrai ou faux ? En train avec Tinie Moment de sérénité On communique... Où se cache le trésor ? Plouf ! Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Je déteste les selfies ... L'arbre étrange Oh mon bateau ! oh oh oh ! Le train ! Le pré aux ânes Seul Allez encore un tour ! Cachés !
Je suis sûr qu’il y a chez chacune et chacun de vous une endroit qui, bien qu’il ait peu changé a subi un changement qui, pour petit qu’il soit, a modifié grandement votre perception de l’endroit où il a eu lieu. Et je suis tout aussi sûr que vous mourez d’envie de le raconter. Il en va ainsi chez moi du square Nadar, en haut de la Butte Montmartre, qui a vu arriver un élément de façon étrange depuis que je suis entré en sixième au lycée situé en bas de la Butte. L’état de quasi ruine du lycée montre qu’on accorde plus d’importance à l’état d’un minuscule recoin d’un square inconnu que d’un établissement chargé d’amener les jeunes gens aux sommets des savoirs de l’humanité… Bon, il faut admettre que le haut de la Butte est plus rentable grâce aux touristes que le lycée grâce aux élèves… J’espère donc lire lundi « l’effet papillon » que de petits changements produisent sur votre vie… Maintenant je sais qu'il y a un endroit de mon enfance que je ne reverrai plus car il n’existe plus...
Je suis tombé sur un dessin d’Alcide, artiste dont j’ignorais totalement l’existence. Ce dessin, probablement inspiré par le risque de voir l’extrême droite arriver à l’Élysée m’a rappelé l’époque où les Algériens vivant en France étaient l’objet de remarques racistes quand ce n'était pas d'agressions ou d'accusations diverses. Ce dessin m'a rappelé quelques scènes vécues dans l'enfance. Mais à vous ? Je sais d'expérience que parmi les premières choses dont on avertit "l'étranger" qui arrive à la gare du Midi à Bruxelles est souvent "Faites attention aux Marocains". Les saints étant une petite minorité de la population, il est probable que le dessin donne une idée de ce que risque de devenir la société sous peu, vu la façon dont s'étend la pensée qui a mené à ce dessin... Que vous ayez été témoin ou qu'un souvenir plus ancien vous revienne, on verra bien lundi ce que vous en pensez... Enfance au Maroc Ce dessin évoque mon enfanc...
Un an déjà ! ?
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que c'était hier… ou presque…
Merci d'avoir ouvert ce blog et de tout ce que tu nous fais découvrir. Je le trouve aussi intéressant que plaisant et j'aime beaucoup t'y retrouver derrière la buée des fenêtres.
Merci beaucoup Alain pour ce très gentil commentaire. Je n'ai pas non plus l'impression que ça fasse un an ! Tu es mon plus fidèle lecteur et tu m'as bien aidé à démarrer. J'ai peu de lecteurs mais ça me va.
SupprimerPeu de lecteurs, mais des gens de qualité ! 🤩🤩
SupprimerBon, sans rire, il faut quand même du temps pour se constituer un lectorat…
c'est bien parti quoi qu'il en soit !
Je préfère avoir la qualité que la quantité 😉
SupprimerJoyeux anniversaire et bonne continuation.
RépondreSupprimerMme Chapeau.
Merci Mme Chapeau !
SupprimerUn an ! Alors, bon anniversaire à ton blog, dont j'aime le nom, mais aussi le contenu.
RépondreSupprimerMerci Xoulec !
SupprimerTu as su trouver les sujets et la manière de les écrire, qui plaisent et fidélisent tes lecteurs !
SupprimerBonne continuation, Myrte
Sympa comme commentaire ! Comme je le dis dans la présentation de mon blog, j'écris ce qui me passe par la tête et j'écris avec beaucoup de plaisir.
SupprimerUn an. Bon anniversaire de blog avec de la musique magnifique. Piers Faccini a une voix magnifique. Une voix d'or. Je l'ai découvert il y a environ 20 ans "dans la rue".
RépondreSupprimerMerci Suzame. Dans la rue ça devait être quelque chose ! Moi je ne le découvre que maintenant.
SupprimerBon anniversaire à ton blog. Je retiens ce très beau moment musical, tout en douceur et nostalgie. La voix de Piers est magnifique et l'accompagnement derrière est envoûtant. En surfant sur le net, j'ai vu que ces deux artistes viennent de sortir un album. Je retiens l'info! Bises alpines.
RépondreSupprimerMerci Dédé. J'ai eu le même ressenti que toi en écoutant cette musique.
Supprimervery nice portrait !
RépondreSupprimerHiro, je ne sais pas à quel portrait tu fais allusion, c'est peut-être un problème de traduction mais ce n'est pas grave, merci pour ta visite.
SupprimerTon blog a déjà un an ! Que le temps passe vite !...
RépondreSupprimerAlors je souhaite un bon anniversaire à ton blog, et une longue vie !
Tu traites de sujets de tous les jours, et c'est cela qui lui donne son intérêt. Continue ainsi, Myrte !
Belle fin de journée, et des bises.
Et oui Françoise, un an déjà ! Bises
SupprimerUn très bel anniversaire chère Myrte.
RépondreSupprimerTu verras le temps passe très vite quand on blogue. Moi ça fait 16 ans, et je n'ai rien vu passer !
Merci de tes passages réguliers chez moi.
Je t'embrasse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Merci chère Célestine. J'aime beaucoup te lire même si je ne commente pas toujours. Je t'embrasse aussi.
SupprimerTrès bon anniversaire bloguesque ! (Que je t'espère pouvoir être aussi long que le mien, ça fera treize ans cette année ! :-D ! ...) Bises festives! Et champagne ! ... : https://www.youtube.com/watch?v=Id2mEnzoOTg
RépondreSupprimerUn grand merci Nikole pour l'évocation de cette chanson d'Higelin que j'aime beaucoup et qui me rappelle une période bien particulière !
Supprimer